jeudi 25 août 2016

La genèse du Renouveau - Chapitre 1 - Le Rite des Eléments

Bonjour à tous, bonjour à toute, ici Guguslefun !!

Et je suis ravi de vous accueillir pour un nouvel article qui va traiter du renouveau de la Fun'Ky Team.
Car vous ne pouvez pas connaitre vraiment quelqu'un ou quelque chose sans connaitre son histoire.
Je vous propose donc, à travers une suite d'articles réguliers, de retracer le fil de l'histoire qui a conduit Staliana, la petite Huppermage à reformer la Fun'Ky Team pour partir à la conquête des 6 légendaires Dofus.

Aujourd'hui, c'est donc le premier chapitre de cette histoire que je vous propose, dans lequel vous allez pouvoir découvrir les racines de Staliana, sa jeunesse et d'où elle vient plus précisément.

La Genèse du Renouveau

Chapitre 1 : Le Rite des Eléments


Staliana vivait heureuse avec son frère, Artib, de 4 ans plus jeune qu'elle, au sein d'une petite communauté reculée dans les falaises du Mont Torrideau. Elle ne connaissait rien d'autres. Certes, au cours de ses nombreuses escapades à travers les pics rocheux du Mont Torrideau, elle s'était déjà demandé s'il y avait quelque chose au delà des montagnes. Et si oui, à quoi ce monde inconnu pouvait-il bien ressembler ? Il y avait bien cet étrange bâtiment surgissant au milieu des falaises mais chaque fois qu'elle tentait de s'en approcher, une horde d'abeilles lui obstruait la vue et la forçait à rebrousser chemin.
Sa curiosité ne l'avait cependant jamais poussé à franchir l'interdit fixé par son père, le chef de la communauté. C'est par lui qu'elle avait été élevé. Fradonis était un bon père, aimant, très attaché à inculquer les valeurs de son peuple à ses deux enfants. Il ne manquait pas de leur répéter quand il prenait son ton moralisateur :
- "Mes enfants, vous êtes les héritiers d'une longue lignée d'huppermages, qui n'a eu de cesse de préserver les richesses et les savoirs de ce monde. Neutralité, harmonie et impartialité sont les 3 piliers que vous ne devez jamais oublier car ils sont au dessus de tout et nous préserve des pires maux que le monde n'ait jamais connu. Ne l'oubliez jamais mes enfants, ne l'oubliez jamais ! ..."
Mais à chaque fois que Staliana tentait d’enchaîner la conversation pour essayer de savoir ce qu'il redoutait tant et de quoi il parlait, Fradonis levait la main et d'un regard apaisé mais plein d'assurance, mettait fin à la discussion.

Staliana se doutait bien que tout n'avait pas toujours été ainsi, que son père n'avait pas toujours vécut reclus dans les montagnes, loin de toute autre forme de civilisation. Elle voyait bien son père, le soir, s'avancer sur le balcon de leur bicoque et regarder au loin pendant de longues minutes. Puis sans bruit, il retournait dans sa chambre et n'en sortait plus jusqu'au lendemain.
Elle n'en était pas sûr mais se doutait bien qu'il lui cachait quelque chose.
Tout comme la disparition de sa mère. D'elle, elle n'a gardé que le souvenir d'un visage angélique penché sur son berceau, un large sourire aux lèvres, lui fredonnant un air dont elle se souvient encore. Lorsqu'elle avait 3 ans, sa mère est partit en expédition avec une dizaine d'autres membres de la communauté. Staliana se souvient vaguement de ce gros aéronef qui l'avait emmené loin du Mont Torrideau mais ce dont elle se souvient très distinctement et qui la hante chaque jour qui passe, c'est le visage du vieux navigateur, revenu seul à bord de son aéronef quelques jours plus tard. Dans son regard, on ne voyait plus signe de vie, seulement l'ombre de flammes couleur charbon lui dévorant l'esprit de frayeur. Elle ne le revit jamais.
Son père lui annonça plus tard que sa mère était morte. Parti en chasse pour subvenir aux besoins de la communauté au cours de cet hiver difficile, elle et son groupe aurait soi-disant été surpris par une meute de Meulou dans les plaines. Seul le navigateur en aurait réchappé de justesse. Puis il s'est mu dans un silence et la discussion n'a plus jamais été abordé.



Elle avait presque réussi à faire le deuil de cet événement tragique, lorsque un événement lui raviva les questions qui la hantait.
Alors qu'elle venait tout juste d'avoir 8 ans, c'était jour de fête au sein de la communauté : tous les jeunes Huppermages âgés de 20 ans allait passer le rite des éléments. 
Cétait un rituel très important pour entrer dans l'âge adulte et confirmer son implication dans les valeurs de la communauté. A l'issue de plusieurs années d'entrainement pour maîtriser les quatres éléments indispensables à l'équilibre du monde (l'air, l'eau, le feu et la terre), les apprentis allaient pouvoir réaliser le sortilège suprême en faisant appel aux 4 éléments simultanément. Cette alchimie parfaite ainsi atteinte donnait alors vie à un familier, symbole de l'harmonie de l'esprit de l'huppermage initié. Cette créature avait pour rôle d'accompagner et de veiller sur les Huppermages pour les conduire à respecter les 3 piliers de la communauté.
Staliana était impatiente de découvrir les familiers qui allait apparaître lors de cette cérémonie.

Tout se déroulait pour le mieux, trois apprentis avait déjà réalisé leur rite quand ce fus le tour de Gartor. Gartor était un jeune Huppermage au regard noir. Staliana ne l'appréciait pas du tout. Chaque fois que son regard croisait le sien, elle lisait en lui cruauté, arrogance et soif de pouvoir. 
Il s'approcha de la grande dalle de pierre destiné à accueillir le rite et commença à invoquer les éléments. Tout d'abord la terre se souleva autour de lui en de nombreuses strates qu'il fit tourner autour de lui. Puis l'élément air vint s'engouffrer dans cette danse autour de lui pour la faire tourner encore plus vite. Les cheveux de Staliana se soulevaient tant la puissance du tourbillon était grande. En levant les yeux, elle vit une cascade tomber en son centre ajoutant un brouhaha phénoménale à la scène. Enfin, le sol devint rouge tout autour de la stèle et la pierre elle-même devint de plus en plus rouge et soudain d'immenses flammes surgirent du sol. On aurait dit qu'un volcan venait d'entrer en éruption et que la stèle en était son cratère. Plus aucune trace de la terre, de l'air ou de l'eau. Seul le feu brûlait sans cesse et asphyxiait l'air autour de Gartor dont le visage laissait maintenant apparaître un large sourire de fierté non dissimulé. Puis toutes les flammes ce regroupèrent en une énorme boule de feu que Gartor saisit et la brandit les bras fiers vers Fradonis. De cette boule de feu naquit une petite créature informe que Staliana assimila à une petite flamme noire.



C'est alors qu'un murmure parcourut l'assemblée et Fradonis s'avança le regard sévère en direction de Gartor :
- "Qu'as-tu fait ? Pourquoi as-tu rompu le rite des éléments ainsi ? Ne comprend-tu donc pas que seul l'harmonie des 4 éléments réunis peut conduire à l'équilibre du monde ?"
Gartor le toisait sans rien dire, serrant fort contre lui l'ignominie qu'il venait de faire apparaître.
Fradonis rejoignit Gartor et tenta de se saisir de son familier mais il ne se laissa pas faire et se débattit, assainant un violent coup de coude dans les côtes du chef du village.
Relevant la tête, Fradonis ne pus contenir sa rage :
- "Ignorant que tu es !! Le familier que tu vient de faire naître est un Shushu de Rushu, une créature dévoué aux forces du mal pour la destruction de ce monde ... Donnes-le moi, il nous faut le détruire au plus vite !"
Mais Gartor recula encore de quelque pas et murmura à destination de son compagnon :
- "Te détruire ? Non, ne t'en fais pas, il ne te feront aucun mal ... je t'en fais la promesse ! Ces ignorants croit que tous les éléments contribuent tous autant qu'ils sont à l'équilibre de ce monde ... Mais moi ... je sais bien que c'est faux ... le feu est bien au dessus ... le feu brûlera tout sur son passage. Et entend bien ce que j'ai à te dire. On veut nous cacher le monde d'ici-bas. On veut nous faire croire que le monde n'est qu'ici mais je sais bien que ce n'est pas le cas. Le monde a besoin de nous, le monde a besoin d'un guide ... A nous deux, nous montrerons au monde la voie élémentaire du feu, la seule, l'unique, la véritable ! Que Rushu m'entende et le monde brûlera de milles flammes !"

Sur ces dernières paroles, tous les sages de la communauté se tinrent prêt à neutraliser le jeune Gartor mais ils n'eurent pas le temps de tenter la moindre chose qu'un immense geyser de flamme jaillit sous les pieds de Gartor et retomba aussitôt : Gartor n'était plus là, il avait disparu ...


A Suivre ...

*****

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le dire en commentaire, à faire des remarques et à poser des questions si vous en avez ...

En attendant le prochain chapitre, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée et à très bientôt tout le monde.

Guguslefun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire