vendredi 2 septembre 2016

Une Base en Béton !!

Bonjour tout le monde,

Je suis ravi de vous retrouver pour un nouvel article.
Dans celui-ci, je vais commencer à vous expliquer les premiers pas de ma team et la philosophie qui va me guider tout au long de mon aventure pour les faire monter de manière harmonieuse et réussir à assurer mes besoins financiers en parallèle. Tout un programme !

La théorie de l'évolution parallèle


Pour que vous compreniez bien la façon dont j'ai décidé de monter la Fun'Ky Team, il faut que je vous explique mon concept d'évolutions parallèles. 
La plus grosse difficulté que j'ai rencontré dans toutes les teams que j'ai pu entreprendre de monter fut d'allier la montée en expérience qui est devenue de plus en plus rapide, on peut se le dire, avec l'équipement et les kamas.
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul à galérer monstrueusement face à cette difficulté.
Bon vous attendez pas à ce que je vous révèle une technique de fou pour que ça fonctionne à donf' car à mon avis, y'a pas de recette miracle.
Mais je veux me rapprocher du top efficacité : ce qui ne veut pas dire rapidité.

Pour revenir un peu sur l'évolution du jeu et vous parler des MAJ que je trouve importante pour notre objectif, en voici la liste avec explications de leur intérêt :


- Succès : Cette mise à jour est pour moi la meilleure du jeu depuis sa création ou du moins aurais pu l'être. En effet, le principe des succès donne véritablement un fil conducteur à un jeu qui en manquait cruellement. En effet, même si ce n'est pas obligatoire, on a avec cette MAJ la possibilité de suivre une progression dans les donjons, dans les quêtes, dans les "exploits" à réaliser qui redonne un sens à toute la partie farm du jeu. Cependant, elle a été en grande partie gachée par l'ajout des récompenses en ressources notamment sur les boss de donjons. Pourquoi avaient-ils besoin d'en mettre ? La récompense en xp et en kamas auraient été un moteur suffisant pour s'y intéresser : même sans récompenses ça m'aurait été intéressé, c'est pour vous dire !

- Les métiers : Mise à jour beaucoup plus récente, la maj des métiers permet désormais de monter tous les métiers. Ce n'est pas pour autant simple, il faut y consacrer pas mal de temps et de ressources mais on a désormais la possibilité d'avoir tous les métiers sans pour autant en avoir sur toutes ses mules. Dans le cadre d'une team et même d'un jeu mono, je trouve que c'est extrêmement intéressant (avec le bonus pods que ça apporte en plus).

La théorie de l'évolution parallèle s'appuie donc sur ces mises à jour. Le principe est relativement simple. Il s'agit tout simplement de faire en sorte que tout évolue parallèlement et plus ou moins au même rythme.
C'est à dire que l'important sera bien entendu de monter de niveaux pour chacun de mes personnages afin de leur faire gagner de la puissance. En parallèle, il sera important de réaliser les succès qui correspondent. Surtout au niveau des donjons.
Je vais d'ailleurs suivre l'ordre indiqué dans les succès pour faire les donjons les uns à la suite des autres. Ajouté à cela, l'objectif de monter les niveaux de métier sur un seul personnage (Staliana) au même rythme.
Concrètement, lorsque ma team sera niveau 20, il faudra qu'en terme de succès, ils aient réussi ceux concernant le donjon d'Incarnam, le donjon des Champs et le donjon Ensablé. J'entend bien entendu de réussir non seulement le donjon en question mais également tous les succès qui y sont associés, exceptés les succès nécessitant un certain nombre de points d'idoles. Il faudra également que l'ensemble de mes métiers (à l'exception de ceux de forgemagie) soient du niveau 20 à ce moment-là.

Tout un programme me direz-vous ! Oui, c'est certain. Mais je pense que grâce à cette rigueur, cela me permettra d'avancer harmonieusement et ne pas me retrouver à cours de kamas où à me démotiver à cause de l'impossibilité de me stuff. C'est tout l'intéret de monter les métiers en parallèle puisque je devrais pouvoir faire évoluer mon stuff grâce à mes drops personnels.

Orientation des personnages


Alors, je joue ma team pour un seul et unique objectif : me faire plaisir !
Du coup, ben forcément ça ouvre un peu toute les possibilités et je fais bien ce que je veux ^^ mais je vais tâcher tout de même de vous expliquer ma logique et comment j'envisage la gestion de cette team.
Sachant tout de même que j'ai quelques idées en tête en créant la team mais, surtout avec 2 classes que je ne maîtrise pas du tout (Eniripsa & Huppermage), je vais surement adapter ma gestion du jeu à ce que je découvre.

J'espère pouvoir jouer mon jeu en grande partie autour de ma Roublarde et de ses murs de bombes. Pour le moment, j'ai décidé de l'orienter intelligence, ce qui me permettra de faire les plus gros dommages possibles. Du coup, je vais monter sur lui tous les sorts feux ainsi que les sorts de placements. L'érosion pourrait être intéressante, mais je la mettrais surement de côté pour le moment.

A côté de lui, il aurait pu être vraiment cool d'avoir un sacrieur qui est quand même une énorme classe de placement mais j'avais d'autres classes en tête que j'avais encore davantage envie de jouer.
Je suis donc parti sur une Iopette, je voulais en effet une grosse classe de Damage Deal direct sans dépendre du mur de bombes et contrairement à un éca, le Iop est meilleur selon moi en terme de placement avec son souffle et son intimidation, sans oublier la friction.

En troisième place, je voulais une classe de soutien et j'avais d'abord opté pour une Osamodette afin de booster à mort le reste de la team et faire de gros dommage (et soigner un peu aussi quand même). Je l'avais d'ailleurs inclus à ma team et monté jusqu'au niveau 18.
Puis, le DRAME ! J'ai regardé le Dofus Live sur la refonte de la classe Osamodas et j'ai trouvé la refonte Excellente mais ... pas du tout adapté à ma team. Rien n'allait plus.
Je me suis alors renseigné sur l'eniripsa et au vu de son nouveau gameplay, son don de PA et ses soins toujours plus efficace, je me suis laissé tenté. Le troisième élément est donc une Eniripsette.

Enfin, pour clore la composition de cette magnifique, c'est une Huppermage qui fera l'office ! Il n'a aucun intérêt d'alchimie au sein de ma team. Son seul interet est de tester une nouvelle classe.
Alors oui, ce seras peut-être un échec total mais j'ai espoir de pouvoir trouver des alchimie intéressante, notamment en terme de déplacement et de dommages tout simplement.

Etat des lieux


Alors, en quelques mots parce que j'ai déjà bien blablaté, les persos de ma team sont actuellement niveau 23.
Je ne peux pas encore vous communiquer leurs pages persos parce qu'ils n'apparaissent pas mais ça viendra.

Actuellement je farme à Incarnam afin de faire monter tous les métiers niveau 20.
Je constate déjà que ça ne va pas être évident d'assumer jusqu'au bout cette théorie de l'évolution parallèle au niveau des métiers mais je vais faire de mon mieux.


Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus sinon qu'ils ont déjà un équipement sympathique totalement auto-crafté ... donc ça marche déjà pas mal, mais vous en saurez plus dans un prochain article.

Voili, voilou ... avec la rentrée, ce n'est pas évident de produire des articles régulièrement mais je vais faire de mon mieux.

En attendant, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Guguslefun) pour avoir des informations encore plus régulière.

A très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire