mercredi 24 août 2016

La Fun'Ky Team ... is BACK !!

Bonjour tout le monde,

Woâh ... ça fait un bye que je n'ai pas eu de vos nouvelles !
Mais je dois bien reconnaître que vous n'en avez pas beaucoup plus eu de ma part.
Eh bien, c'est terminé ... Réouvrons le bel échange que nous avions jusqu'alors pour suivre les aventures de la Fun'Ky Team !!

Cependant, une si longue absence ne pouvait pas être sans conséquence, vous vous en doutez.
Ainsi, je dois vous l'avouer, il y a BEAUCOUP de changements et le Fun'Ky Team repart pour une nouvelle saison toute belle, toute fraîche et avec de nouveaux membres et de nouveaux horizons.
Le mercato a été intense et les prises de tête innombrables pour choisir comment débuter au mieux cette nouvelle aventure en votre compagnie.

Pour que les choses soient claires, j'ai donc pour ambition de reprendre le jeu. Cependant, bien que n'ayant supprimé aucun personnage, je voulais reprendre avec du neuf et de l'inédit pour reconstruire une aventure depuis ses prémices. C'est donc ce que j'ai fait et que je vais vous expliquer dans les lignes qui suivent. J'ai donc choisi un nouveau serveur et 4 nouveaux personnages pour composer ma team.
Mon objectif dans tout ça ? Repartir de 0 sans AUCUNE aide dans le jeu autre que mes 4 personnages, excepté l'abonnement qui sera payé de ma poche.

J'espère ainsi que la reprise de ce blog vous permettra de me suivre et de voir ensemble comment s'en sortir pour équiper et xp correctement ma team et suivre ses péripéties...

Quel serveur ai-je choisi ?


Ce choix a été fait de manière assez aléatoire, je dois bien le reconnaitre. Je ne voulais pas revenir sur un serveur où j'étais déjà passé, ne serait-ce que pour un temps très court. Alors j'ai parcouru la liste des serveurs et en grand stratège que je suis, c'est surtout le nom et l'image qui m'ont fait choisir un serveur.
Autre point important et qui va me permettre de maintenir le suspens encore un peu plus longtemps, après avoir sélectionné un serveur, je me suis rendu compte qu'il faisait parti des demi-finaliste du Goultarminator 2016. 
Je m'en frotte donc les mains puisque cela signifie : récompenses de serveurs à gogo prochainement !



J'ai donc choisi de démarrer ma nouvelle aventure sur le serveur Pouchecot, un sympathique vieillard incarnant la sagesse autour du monde des 12 et plutôt favorable à Bonta qu'à Brakmar. Je n'en demandais pas tant alors j'ai opté pour lui.

Et la team de 4, qu'en est-il ?


Je sens déjà la salive monter à votre bouche au moment de savoir quels sont les 4 personnages que j'ai choisi. Et bien, soyez comblé, les voici sous vos yeux ébahis :

Staliana, l'huppermage




Il s'agit du premier personnage que j'ai choisi, une huppermage. La dernière classe sortie sur Dofus que je ne connais absolument pas mais qui semble être prometteuse. C'est donc simplement par curiosité et par souci de renouveau que j'ai choisi de démarrer ma team par elle. Elle sera donc le leader naturel de la team. Nous apprendrons à la connaitre très prochainement d'ailleurs car c'est elle, et personne d'autre qui est à l'origine du renouveau et du recrutement des membres de la team.




Mooniah, la iopette




En deuxième, je voulais de la force de frappe pure. J'avais donc le choix entre Iop et Ecaflip (il y a d'autres Damage Dealer, oui, mais mon esprit est parfois un peu restreint, c'est comme ça !). Après une demi-seconde 1/2 de réflexion, j'ai pris une iopette : la Colère n'a décidément pas d'égale. Ajoutez à cela une bonne érosion, des boosts sympathique et un charisme accrocheur, je ne pouvais que succomber à ses charmes. Elle sera donc jouée full Terre.





Exotika, la roublarde





Non, parce que, autant les dommages avec une iopette, c'est cool ... mais faut quand même avouer que c'est encore bien plus funky si les gros dommages peuvent être fait par un mur de bombes, non ? Alors, la belle roublarde a été recruté, pour être joué feu et full dommage. On verra ce que l'avenir nous réserve mais c'est l'idée de base.






Minata, l'osamodette




Enfin, dernier personnage qui m'a valu le plus de cheveux blanc pour choisir ce que je voulais vraiment. D'après les informations Dofus, les 3 personnages précédemment choisis ont tous les mêmes capacités : Dommages, Placement et Boosts. Etant donné qu'avec ces trois critères, j'avais déjà une team avec de la gueule, j'ai décidé de prendre une classe soutien pour appuyer la puissance déjà sympathique de mon trio principal. L'osamodette me permet ceci afin d'avoir une team vraiment explosive et de rajouter un débuff alternatif à celui de la roublarde.





*****

Voilà, vous savez tout ! C'est mon socle de départ pour nos nouvelles aventures.
La Fun'Ky Team est désormais composé de : Huppermage, Iop, Roublard et Osamodas.
Où l'avenir nous mènera, je ne le sais pas encore ... mais une chose est sûre, je suis impatient de me plonger dans cette aventure et vous raconter la moindre des péripéties de ces 4 aventurières au cœur brûlant de victoires et de rêves de Dofus.



J'espère que la reprise de mes aventures saura vous ravir, et en attendant, je vous dis à très bientôt pour vous compter les premiers pas de la Fun'Ky Team dans le monde des 12.

N'hésitez pas à me faire part de vos premières impressions en commentaires, c'est toujours encourageant d'avoir des retours de votre part !

Guguslefun

3 commentaires:

  1. Ça fait longtemps qu'on t'avais pas revus Gugus ^^...Je me rappelle quand j'au commencer à te suivre dans tes premiers massacres aux kolizeum ^^. T'a team a l'air sympa,tu feras gaffe l'osa aura une refonte dans pas longtemps ;). Sinon en serveur t'aurais pu choisir Agride avec ses 50.000 joueurs et tout le monde qui recommence dessus c'est vraiment le serveur parfait pour recommencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est bien mais trop de monde donc trop de video sur ce serveur ^^ jpense que c'est pour qu'il a pris un autre serveur :) (jtrouve sa enervant le spam "team agride" sur youtube

      Supprimer
  2. Un plaisir de te retrouver ! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ça :)

    RépondreSupprimer