mardi 4 décembre 2012

Des débuts en fanfare

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Alors nous y voila. Ma team est désormais plus ou moins prête à partir véritablement à l'aventure puisque je les ai restats dans leurs éléments respectifs.
Mon objectif va être d'apprendre à les jouer ensemble, découvrir le steamer et arrivé a survivre au niveau de la gestion des kamas : et ce ne seras pas une mince affaire !

Shinodale, l'irréductible !


Tout d'abord, j'ai fini de compléter la panoplie de Shinodale. A savoir qu'il a désormais une panoplie complète de l'Abraknyde Ancestrale. J'ai donc acheté cette cape et il lui manquait encore une arme de corps à corps. Pour cela j'ai cherché parmi les marteaux mais je n'en ai pas trouvé qui me convenait donc je suis allé voir du côté des bâtons pour avoir un cac en zone et j'ai opté pour un bâton du Yondanwa. Il ne me restera plus qu'à acheter une jolie dragodinde plus intéressante que la dragodinde rousse camé que j'ai pour lui pour le moment.




Dans l'optique de pouvoir faire plusieurs donjons et quelques économies au niveau des clés, il fallait que Shinodale obtienne le trousseau de clés. Mais pour cela, il fallait vaincre un dopeul. Et bien, je peux vous dire que c'était pas facile mais j'ai finalement réussi. J'ai d'abord tenté de vaincre le dopeul enutrof mais son sac animé m'a posé pas mal de problème et lui a finalement donné l'avantage. En fait, la principale difficulté avec le steamer pour le moment est la gestion des tourelles que je souhaiterai optimiser au maximum, notamment la harponneuse, en l'évoluant une ou deux fois. Malheureusement, les dopeuls ne sont pas totalement stupide et sont déjà à un autre endroit avant même que je n'ai pu l'évoluer une seule fois : du coup il faut tout recommencer à chaque fois, c'est ballot ! Donc je vais me pencher sur les sorts de déplacements du steamer qui pourront surement m'aider...
Ensuite, je suis allé affronter le dopeul Crâ que j'ai finalement terrassé en positionnant plus judicieusement les tourelles. Et enfin, le dopeul Iop, mais la c'étais juste pour le plaisir :p

Titwini et Persenity ont fait leurs emplettes ...

Du nouveau dans le stuffage de mon eniripsette et de la fecatte. Etant donné qu'en vendant mes stuffs en banque, j'ai encore gagné quelques kamas, elles ont pu se faire plaisir dans les hotel de vente de Bonta.

A savoir, pour Titwini, elle vient de finir sa panoplie Feudala. Dans le sens où il ne lui manque plus que le bouclier mais qui est totalement inaccessible dans l'immédiat vu qu'il faut être aligné (mea culpa, ce n'était pas l'épée qui nécessitait un grade ^^). Elle a donc acheté une jolie épée Feudala qui lui ira comme un gant. Deux trophées Acrobate, un mineur et un normal ont été équipé afin de répondre aux prérequis du sabre sans pour autant se séparer du gélano. Elle a également craquée pour une magnifique dragodinde orchidée de niveau maximum qui semble la rendre presque intelligente. Enfin bon, elle arrive à aligner 2 mots maintenant, rien d'exceptionnel non plus !!


Nous ne dirons pas que Persenity n'a pas de personnalité mais c'est tout comme. Complétement fana de la panoplie de Titwini, elle s'est mise en tête d'acheter exactement la même en allant même jusqu'à prendre la même dragodinde. Ça ira pour cette fois Persenity, mais à l'avenir il faudra apprendre à faire ses propres choix. Le détail des caractéristiques des items sera développé prochainement dans des articles dédiés à chaque personnage de la team.

Persenity

Du gros donjons !

La Serre du Royalmouth
Dimanche soir, j'ai tenté un donjon RoyalMouth. En clair, c'est le premier donjon que je tente avec ma team nouvelle version. Etant donné que Safaria solotte Frigost, il ne devait pas y avoir trop de problèmes. Et effectivement, il n'y en a pas eu jusqu'à la dernière salle ! Malheureusement, face au boss, ça ne s'est pas goupillé tout à fait comme prévu. En effet, comme vous le savez le boss OS, lorsqu'il heurte un obstacle, tout les personnages dans sa ligne. Et ça n'a pas manqué, frappé par un coup de folie, un boufmouth a décidé de pousser le RM qui a heurté un de mes personnages, ce qui a OS la moitié de ma team (Guguslefun, Titwini et Shinodale). Par la suite, comme vous vous en doutez, je me suis fait massacré.
Cependant, je ne pouvais pas rester sur un échec, alors j'y suis retourné aujourd'hui. Et là, le Royalmouth a fait moins le malin. Grâce à une coopération sans faille et une colère de Nergus épouvantable, j'ai triomphé et remporté pour la première fois en team ce donjon que je pense boucler très prochainement. Que son âme repose en paix (ou du moins repose dans ma pierre de capture, héhé!!).


L'antre du Dragon Cochon

Grâce au trousseau de clefs, on peut faire tout les donjons que l'on souhaite gratuitement une fois par semaine. Après une fraction de seconde de réflexion, je me suis dit : Go Dragon Cochon !! Et m'y voila... Bon le challenge est pas énorme sachant que je le sollote rien qu'avec mon sadida donc avec 5 valeureux guerriers supplémentaires, l'affaire était dans le sac. Néanmoins, ce donjon offre l'avantage de pouvoir dropper un magnifique Dofus Turquoise (euh... je vous arrête tout de suite, je ne l'ai pas encore droppé) et la capture se revend pas mal (Besoins de kamas je vous rappele). Donc, je vous prie d'admirer les screens ci-dessous qui seront bientôt classé comme ceux étant la première fois que j'ai fait le D.C. en team.
Salle 1
Face au Boss
Salle 2
Salle 3
Salle 4
Gorgrouille
Du Drop et Capture !!

Et voilà, en quelques mots et images les première péripéties de la team Guguslefun.
J'espère que tout cela vous plaira !!

PS : Il est important, étant donné que c'est le début du blog, que vous m'indiquiez bien ce que vous pensez des articles rédigés pour savoir s'il y a trop d'images, si je parle trop, si je ne dis pas ce que vous souhaiteriez savoir, etc... Je suis à votre écoute et à votre service sur ce blog.

Allez, je vous souhaite à tous une bonne journée, une bonne soirée et à très bientôt, ciao, ciao !!

40 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bien jouer pour le stuff de tes perco (surtout pour le choiy du cac de ton steam) !!!!
      Mais j'ai tout de meme une question:
      -Combient a couter le stuff de ta sacri ???

      Cordialement:roublard air
      Serveur:ulette
      Psoeudo:vicern

      Supprimer
    2. Prend un dd prune orchidée pour ton eni c est plus utile sa met 1 po 200 vita st 60 intel

      Supprimer
    3. Salut gugus !

      Je te suis depuis un petit moment sur youtube, j'ai envie de dire : CONTINUE ! Lorsque je m'ennuie je passe de bons moments "en ta compagnie" et c'es plutot cool. Je monte également une team, et je te conseille pour te faire des kamas d'aller dropper des plumes de gélikans a frigost (sur mon serveur c'est 7000u). Place également des percepteurs aux gelées et au niveau des maps forgerons/mineurs. Grace aux bots ( controlés par l'IA), il y aura de nombreux drops et kamas : tu pourras ainsi achever d'acheter tes panoplies !
      Disso-man et team Az-
      Hyrkul

      Supprimer
  2. moi personnelement j ai adorer cette article continue gugus t le meilleur :P

    RépondreSupprimer
  3. Par rapport à ta team : Je vois que tu avances bien, c'est cool :P J'aimerais tellement en avoir une pareil.... Et quand tu dis que tu solotes le DC avec ton sadi, ça me donne envie de reprendre le mien x) Bref :)
    Par rapport au blog : Je trouve l'article très très très bon, y'a une bonne organisation, les textes sont clairs (avec un peu d'humour et j'adore) en bref : ENORMEISSIME, je vais épingler ton blog et le suivre tous les jours :)

    Merci Gugus :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut gugus, c'est miister-chance

    Tout d'abord, laisse moi te dire que j'adore le fait que tu nous récite tes aventures sur Dofus et que pour un premier article, je le trouve très bien présenté.
    Après, je viens ici aussi pour te présenté une idée que j'ai eu pour ton blog qui si tu le souhaite pour être intéressante : Cette idée serais de nous faire un petit bg de tes persos ou que de ton sadi par exemple car je penses que une petite histoire sur un blog est toujours intéressante. Si tu as besoin d'aide pour cela, je suis là ;)

    Sinon continue comme ça, à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Salut tout le monde !
    Super blog Gugugus ! J'adore comment tu ecrit tes articles !
    Sinon un petit conseil:
    Ton Feca tu pourais la passer terre .
    Avec un bon stuff AA tu poura roxx du 200x2 ( Retour du baton qui te boost +60 force a chaque frappe ) puis equiper d'un baton ( Comme ton Steam ou alors une Kelinobranche) Tu poura vraiment roxx plus quand étant feu .
    Salut tt le monde !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut tt le monde !
      Gugus j'ai vu ta video du RM et je te prorpose de passer ton Ecaflip feu:
      Les avantages :
      Le soin ( tout ou rien qui a une petit ligne de dmg neutre + un soin tout sa sur un large zone , Felintion ,le sort de classe , qui vol terre sur les ennemis et qui a gros soin sur les aliés et enfin pile ou face qui a une ligne de soin )
      Et aussi grace a sa tu va pouvoir passer ton Feca terre
      A la prochaine tt le monde !

      Supprimer
  6. Superbe article tu gère

    RépondreSupprimer
  7. Salut gugus', super pour ton article, j'adore tes videos et ce que tu fais, je pense egaleme.t me lancer dans une team et voir que tu en a fais une me fais aussi plaisir, l'article est tres bon, avec un bonne touche d'humour sans forcé et expliquer clairement, continue ainsi, c'est super ! ;)

    Sacri-stallin, sacrieur de cercle 125, Djaul.

    RépondreSupprimer
  8. Franchement t'on textes était très bon j'ai pas décrocher du débuts a la fin =)
    Continue pour ton travail et bravo a ta team pour le RM

    RépondreSupprimer
  9. SUPER gugus tu fais ça à merveilles! Et puis avec l'humour en + CHAPEAU!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le Joueur Inconnus5 décembre 2012 à 15:39

    j'ai bien aimé cette article continu sur cette voit !!! vivement que ta team up du niveau en plus !


    Cordialement,Le Joueur Inconnus

    RépondreSupprimer
  11. Super team gugus ton texte est super et tas team est comment dire ... SUPER! Tous t'es perso sont steuf avec de bon ekips mais Judub a raison t'as fecatte pourrais être terre ( ça déchire! :p)Et ca serais super si dans ton blgue tu metterais des videos de ta team . Mais c'est juste une subjection ;) Bref ta team et ton blog sont quand même super !!

    RépondreSupprimer
  12. Salut gugus, comptes-tu de faire 2autre perso prochainement? Et un steameur en pvm c'est pas le top les tourelles sont trop aléatoire.

    RépondreSupprimer
  13. Salut! Je voulais savoir avec combien de PA/PM as-tu géré le rm, car je commence une team ^^ ainsi que le temps moyen que tu as fait. As-tu réussi juste au juste? Et, est-ce que les captures dc se vendent vite...? :/

    RépondreSupprimer
  14. Vendimi sacrieur eau de djaul5 décembre 2012 à 19:32

    Salut gugus !! Je voulais te demander deux choses si tu as par chance vu ce messages parmi la foule de tes fan :p
    Premierement j'aimerais bien connaitre la rame et le processeur de ton pc
    Et le deuxiemement n'est pas une question je voulais juste te donner quelques conseils pour ton blog : Pour que ton blog passione tes internautes fais en sorte de toujours mettre de la " passion " quand tu écris comme tu le fais si bien dans tes vidéos x) Mais vu que tu as choisi tes personnages en fonction de ce que tu aime je pense que tu n'aura pas de mal pour cela :p
    Ensuite met pas mal de screen ( capture d'écran pour ce qui ne connaisse pas ) ça rend le blog vivant et bien sympathique à regarder !!! :D
    J'aime bien les gens qui nous donnent leurs projets ou qui explique leurs classes c'est sympa après c'est juste un avis personnel :p
    Pour finir un petit article sur le fonctionnement du steamer ne serait pas de refus je pense que tu aurais beaucoup de com' et de like :p
    Voilà si tu pouvais me contacter par ankabox ( enfin si tu trouve le temps dans tout ce que tu as à faire sinon je ne t'en voudrais pas :p ) ==> Vendimi un sacrieur eau sur Djaul :)
    Voili voilou Bonne chance pour ta team :)

    RépondreSupprimer
  15. Super article ^^ t'es ecrivain ou quoi? Quelle plume n_n a+!

    RépondreSupprimer
  16. Pour les kamas, Gugus, je te conseille ( meme si ce n'est pas une technique tres .. méritante ) l'achat de kamas ( sur le site Iflamme ) que je fais mainenant depuis quelques années et qui me depanne tres bien pour quelques euros avec mon téléphone ! C'est un site fiable tu n'a rien a perdre mais au contraire tous a y gagné en l'utilisant ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  17. C est juste ... Parfait ! Continue gugus j adore ton blog tes video ta team ton humour .... Et je ne suis pas le seul je pense ... ;) continue comme sa c est excellent

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne idée de créé ton blog!

    RépondreSupprimer
  19. Salut à toi Gugus ! Excellente idée que de créer ce blog, il commence déjà à me rappeler celui de la guilde Cadavre Exquis que je trouvais tout simplement magnifique ( http://cadavre-exquis.dragodindons.com/ )

    Je me permet de te proposer la chose suivante : faire un petit récapitulatif du donjon -> Droop important ( Ex pour le DC : les cuirs, qui se revendent ou pourrait te servir à crafter une vent, qui est une ceinture sublime ! )
    -> Up de perso / Gros gains d'xp ! :D

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  20. Je suis à fond avec toi Gugus, continu pour moi c'est parfait = )


    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. Génial ce blog Gugus continue comme sa en l'alimentant régulièrement sinon je te conseil une baguette rhon pour ton feca tres tres utile comme soin même avec un eni dans la team et pour ton sacri le marteau hubohu fm eau qui est inévitable celon moi par contre il coûte dans les 1M

    RépondreSupprimer
  23. Continu comme ça.Garde le même humour c'est super.

    RépondreSupprimer
  24. A quand le prochain article ?
    Je l'attend avec impatience;)
    A par ça continue a faire de bonne vidéo :b

    RépondreSupprimer
  25. super blog gugus mais est ce que tu va parler de ton panda et de ton eca ? et pourquoi tu ne rajouterai pas une video de team dans ton programme de video ?

    RépondreSupprimer
  26. Revend ta pano obji pour des meilleur stuff. Et met une bagette rhon sur Perseneti psk dans les dj ton nini n'est pas invinsible ;) JharDcor





    RépondreSupprimer
  27. A tu commencer ton panda et ton eca ??

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup de genre d'articles

    RépondreSupprimer
  29. je trouve que ca fait lonptemps que tu n'as pas ecrit sur le blog ^^

    RépondreSupprimer
  30. C'est très intéressant le fait qu'un Youtubeur s'investisse autant pour ses abonnés

    RépondreSupprimer
  31. G g guguslefun pour TT ce que tu fais mais je dirais que pour ton sadi que tu vende tout des item et que tu face une pano 10 pa 5pm avec une épée Kari puisque grâce à la gonflable tu pourrais voyager partout sur la map pour donner des coups de kari

    RépondreSupprimer
  32. Y'a du boulot niveau stuff.. Mais bon j'ai confiance. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  33. salut suis fecatte de cercle 160 sur farle voila j ai pu voir ta fecatte avec marteaux bouff a ce level rien d interresant je peux te conseiller un excellent baton des rois over jet intel ou un krystoboul 80%fm feu ca jouerait autrement ou attendre level 107 pour un bon marteaux m pouce bon jet voila et super blog au passage

    RépondreSupprimer